Loblaw Accélération🅪 lance les publicités sur les écrans numériques
Our plan is to launch digital screens in 500 stores by the end of 2023.
Nous ajoutons les publicités sur l’affichage numérique à notre gamme de solutions omnicanales de pointe. Ce nouveau service intéressant offert aux marques présentera une combinaison de publicités internes et externes sur des écrans vidéo de 65 po. Cette solution étant déjà présente dans plus de 275 magasins, notre plan est de porter ce chiffre à 500 magasins à l’échelle nationale d’ici la fin de 2023.
adv-testimonial
« Nous nous efforçons d’offrir les meilleures capacités de notre réseau numérique hors domicile », a récemment déclaré Quin Millar, directeur des ventes et des services au client.
Cette nouvelle capacité permet à Les Compagnies Loblaw Limitée de se rapprocher de son objectif de devenir le plus important détaillant omnicanal au Canada.
Connexion avec les clients
Les marques ont maintenant l’occasion d’obtenir une plus grande visibilité et d’interagir avec des millions de Canadiens qui magasinent dans les bannières Loblaw. Nous avons commencé le déploiement au printemps 2023 avec General Mills Canada et Proctor & Gamble comme partenaires.
La première vague d’écrans est placée stratégiquement dans les zones achalandées des magasins, ce qui donne aux annonceurs l’occasion d’inspirer et de communiquer avec les clients lorsqu’ils garnissent leur panier. Nous avions aussi la portée en tête pour le lancement : les écrans ont fait leurs débuts dans les magasins les plus achalandés, notamment Real Canadian SuperstoreMC, LoblawsMC, MaxiMC, ZehrsMC, Votre Épicier IndépendantMC et Atlantic SuperstoreMC.
Écrans vidéo
Magasins ayant déjà des écrans
Magasins qui devraient avoir des écrans d’ici la fin de 2023
Plus d'informations
Rendez-vous de l’été : Comment toucher les clients canadiens cette été
Au Canada, l’été ne se limite pas aux jours de soleil, au ciel bleu et aux longues fins de semaine. Il constitue une occasion en or pour les marques qui comprennent les besoins et désirs uniques des clients canadiens qui accueillent l’été à bras ouverts. Voyons en détail les principales tendances de consommation qui vous aideront à toucher les clients canadiens et à générer des ventes cet été.
Alors que les routines changent et que les jours rallongent, les priorités des consommateurs font de même. L’un des plus grands changements dans le comportement des consommateurs est l’augmentation des ventes en ligne pendant les mois d’été. De 2023 à 2024, les ventes en ligne pendant les mois d’été ont connu une hausse de 9 % (données internes de Loblaw, 2024). Cela semble indiquer que les consommateurs adoptent de plus en plus la simplicité du magasinage en ligne tout en maximisant le temps qu’ils passent à profiter des températures estivales. Au lieu de passer de précieux jours de soleil dans des magasins bondés, certains clients peuvent choisir de naviguer en ligne pour faire leurs achats tout en étant sur leur terrasse, au bord de la piscine, voire même en vacances. Cela représente une occasion de choix pour les marques d’optimiser leur présence en ligne et de s’emparer d’une plus grande part de marché en répondant à ce désir d’une expérience de magasinage fluide et pratique.
Ce changement en faveur du magasinage en ligne pendant les mois d’été ne constitue qu’une pièce du casse-tête. Examinons plus en détail l’ensemble des tendances saisonnières qui façonnent le comportement des consommateurs cet été.