Un dirigeant de Loblaw Accélération🅪 reconnu lors de la remise des prix Retail Media
Ray Balberman, directeur, Stratégie client chez Loblaw AccélérationMC, a reçu un prix Retail Media décerné par le Path to Purchase Institute (P2PI) lors de la cérémonie inaugurale à Chicago.
Ce prix récompense les dirigeants ayant fait preuve d’innovation en tirant parti avec succès des médias de vente au détail dans le cadre de campagnes numériques et omnicanaux et en réalisant des changements marquants au sein de leur organisation et de l’industrie.
« C’est un privilège d’être reconnu par mes pairs comme quelqu’un qui contribue à façonner l’avenir de l’industrie des médias de vente au détail », a déclaré M. Balberman. « Ce prix témoigne de la confiance accordée à la stratégie de notre équipe, à nos investissements en matière de technologie et à nos produits. »
M. Balberman a une feuille de route impressionnante en matière de campagnes qui contribuent à l’atteinte des objectifs commerciaux des clients, ainsi qu’au développement de nouveaux produits et partenariats qui génèrent des solutions percutantes pour les clients.
Reconnaissance à l’international
« Le fait d’être reconnu par une publication américaine spécialisée dans le secteur nous positionne aux côtés d’un groupe de pairs internationaux de premier plan dans le secteur des médias de vente au détail », déclare M. Balberman.
Il a partagé la scène avec des dirigeants de certaines des plus grandes entreprises de vente au détail, de produits de consommation courante et de technologie au monde, et ajoute que « ce prix reconnaît que Loblaw Accélération est vraiment un chef de file dans l’industrie, pas seulement au Canada, mais à l’échelle mondiale. »
M. Balberman est considéré comme un leader éclairé et un expert dans le domaine des médias de vente au détail : Il a enseigné dans le cadre du programme d’études supérieures en gestion des médias publicitaires du Humber College à Toronto et siège au comité des médias de détail du Bureau de la publicité interactive du Canada. Il a apporté une contribution importante au Guide des médias de détail (Retail Media Guide) 2023 de l’association, une publication qui aide les spécialistes du marketing à naviguer dans le secteur sans cesse croissant des médias de vente au détail. M. Balberman continue de tirer parti de ses connaissances pour fournir des lignes directrices stratégiques et des recommandations ciblées afin d’offrir des produits pertinents et utiles aux clients.
Culture
« Ce qui compte le plus, c’est de recevoir le vote de confiance qui confirme que mes contributions aident à façonner une culture d’entreprise solide », explique M. Balberman. En tant que dirigeant, il croit qu’il est important de valoriser la conciliation travail-vie personnelle et de soutenir la croissance professionnelle de tous les membres de l’équipe. (Il est connu dans le bureau pour prêter des livres de sa bibliothèque sur le comportement des consommateurs.)
ray-quote
« Ce prix témoigne de la confiance accordée à la stratégie de notre équipe, à nos investissements en matière de technologie et à nos produits. », déclare Ray Balberman, directeur, Stratégie client.
La cérémonie de remise des prix a eu lieu lors du Retail Media Summit de P2PI à l’historique Palmer House Hotel en juin. Les gagnants ont été présentés dans le numéro de juillet-août 2023 du P2PI Magazine. Consultez la liste complète des lauréats.
Plus d'informations
Rendez-vous de l’été : Comment toucher les clients canadiens cette été
Au Canada, l’été ne se limite pas aux jours de soleil, au ciel bleu et aux longues fins de semaine. Il constitue une occasion en or pour les marques qui comprennent les besoins et désirs uniques des clients canadiens qui accueillent l’été à bras ouverts. Voyons en détail les principales tendances de consommation qui vous aideront à toucher les clients canadiens et à générer des ventes cet été.
Alors que les routines changent et que les jours rallongent, les priorités des consommateurs font de même. L’un des plus grands changements dans le comportement des consommateurs est l’augmentation des ventes en ligne pendant les mois d’été. De 2023 à 2024, les ventes en ligne pendant les mois d’été ont connu une hausse de 9 % (données internes de Loblaw, 2024). Cela semble indiquer que les consommateurs adoptent de plus en plus la simplicité du magasinage en ligne tout en maximisant le temps qu’ils passent à profiter des températures estivales. Au lieu de passer de précieux jours de soleil dans des magasins bondés, certains clients peuvent choisir de naviguer en ligne pour faire leurs achats tout en étant sur leur terrasse, au bord de la piscine, voire même en vacances. Cela représente une occasion de choix pour les marques d’optimiser leur présence en ligne et de s’emparer d’une plus grande part de marché en répondant à ce désir d’une expérience de magasinage fluide et pratique.
Ce changement en faveur du magasinage en ligne pendant les mois d’été ne constitue qu’une pièce du casse-tête. Examinons plus en détail l’ensemble des tendances saisonnières qui façonnent le comportement des consommateurs cet été.